Comprendre le massage  Tui Na

Le massage  Tui Na  est énergétique et profond avant d’être apaisant. Il se pratique avec l’ensemble des doigts, les poignets, les avant-bras et les coudes par pressions profondes, pétrissages, vibrations, frictions, pincements, etc.

Physiologiquement, le massage porte sur la peau, le tendino-musculaire, la circulation sanguine, les échanges entre organes et viscères et les points d’acupuncture. Libérer l’énergie bloquée dans un point d’acupuncture peut s’avérer douloureux, le bienfait et le relâchement liés à l’ « ouverture » du point ne venant que dans un second temps.

Préconisation du massage  Tui Na

Le massage  Tui Na  redynamisera les personnes fatiguées ou déprimées, apaisera les personnes nerveuses, angoissées ou subissant une forte dose de stress. Il soulagera les tensions musculaires ou certains maux chroniques qui ne nécessitent pas d’intervention thérapeutique (mal de dos, de tête, insomnie, etc.). Il stimulera le système immunitaire et les échanges cellulaires, et aidera la circulation sanguine et la digestion.

Effets du massage  Tui Na

Il n’y a pas de règle absolue car nous réagissons tous différemment à un massage. De la même manière, vos réactions après un massage  Tui Na  ne seront jamais les mêmes d’une séance à une autre. Elles dépendent de vos énergies du moment.

Juste après le massage, vous pouvez être pris par le froid (prévoir en conséquence). C’est une réaction physiologique naturelle dû au ralentissement du métabolisme provoqué par le massage. Vous bénéficierez en même temps d’une sensation de légèreté (flottement possible) liée au lâcher-prise et à la redistribution des énergies.

Vous pourrez ensuite passer une excellente nuit ou en avoir une plus agitée. Les jours suivants, vous pourrez – ou pas – avoir des douleurs, rougeurs et courbatures sur les parties plus particulièrement travaillées. Ces effets sont dus à la profondeur même du massage qui peut créer une légère inflammation des tissus musculaires quand ils ne sont pas suffisamment habitués à ce genre de travail. Pour aider cette phase de récupération et de drainage de l’organisme, nous vous conseillons de boire beaucoup.

Le massage  Tui Na  agit donc comme une sorte de « réamorçage » du corps et de l’esprit. Il fera naitre en vous une sensation de plénitude (mise à distance des éléments extérieurs, recentrage sur soi) qui se prolongera quelques jours.

Plus vous renouvelez les massages  Tui Na, plus l’organisme se régule et moins vous avez de douleurs. Vous serez en mode préventif, garantie de réelle sérénité physique et psychique.

Contre-indications au massage  Tui Na

Si le massage  Tui Na  s’adresse à tout le monde, les contre-indications qui le concernent sont les mêmes que pour les autres types de massages. A savoir, qu’il est à proscrire en cas d’opération, plaie ou lésion récentes, fracture, greffe, période inflammatoire ou conditions infectieuses (fièvre, nausées, etc.).

Pour les femmes enceintes, le massage est à proscrire avant le 3ème mois de grossesse.

Si vous avez un doute par rapport à une pathologie que vous auriez, demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

 

Découvrir nos prestations

sed neque. libero. elit. commodo dolor non vulputate, Donec risus